Mon nom est Personne

ANPour former les autres, il faut se former. Pour se former, il faut s’inscrire à des formations et entrer dans une base de données. Et ces jours-ci, il fallait absolument « mettre à jour son profil » sinon quelque chose de grave avait l’air d’être en route. Une météorite qui décide d’un seul coup de changer de trajectoire et de se diriger vers vous. Je n’ai pas voulu prendre de risques et je me suis connectée.

Mais je ne rentrais pas dans les petites cases.

Nom d’utilisateur non reconnu. Rejetée par sa mère administrative, c’est dur.

Alors, je suis allée voir au bureau de ceux qui s’occupent des profils des autres, derrière un écran. « Ah ben, je vous trouve nulle part, nulle part dans le département. Ah, c’est dingue, j’ai jamais vu ça. Ah non, vraiment là, vous n’existez pas. Bon, écrivez à notre collègue, mais il n’est pas là aujourd’hui. »

J’ai fouillé dans l’annuaire et trouvé celui qui résout les problèmes de cases. Il m’a rapidement répondu que d’après ce qu’il lisait dans sa base de données, j’avais un code différent des enseignants ‘standards’. Des petits guillemets d’humanité et ça s’est très vite résolu.

Aujourd’hui, j’ai voulu revérifier. Je suis redevenue personne.