It’s raining Men…

sein détail PXParfois, surtout quand il pleut, les journées sont interminables. A la récré, on lâche les lions  dans la cour. Pour quinze petites minutes. Sauf qu’il y en a, qui sentent déjà le chien mouillé avant de sortir. Le soir, il y a même des flaques sous les chaises quand ils sont partis.

Au début je trouvais ça bizarre, parce qu’il y en avait sous  beaucoup de chaises, et puis l’eau était « marronte ». Et plusieurs enfants qui font pipi à leurs chaises sans rien dire, le même jour, c’est pas possible. J’en suis donc arrivée à cette conclusion: c’est l’eau de leurs chaussures qui s’égoutte après la récréation. Alors, la classe ressemble parfois à un camping, un lendemain de soir de tempête. Il y a des chaussettes sur tous les radiateurs et des chaussures en dessous. Et des enfants en jogging trop grands. Des garçons avec des-chaussettes-de-fille-de-rechange, des filles avec-des-slips-pokémon…et un petit air de dépôt-vente assez sympathique.

Et puis, il faut rester concentré, mais c’est une autre histoire…Alors pour éviter la trempade générale, parfois, j’en laisse dans la classe à la récréation, les volontaires. Moi, je suis à mon bureau, je corrige. Mais en vrai, j’écoute. Et je ne suis pas déçue. L’autre jour ils étaient donc quatre naufragés à la bibliothèque. Ils se sautaient dessus en faisant des sandwiches. Un élève, un coussin, un élève, un coussin. Bon, je leur ai dit de prendre un livre plutôt. Et là j’ai entendu:

«-Hey les mecs! Est-ce que vous avez déjà vu des seins? Les mecs! Est-ce que vous avez déjà  vu des SEINS? »

Silence- Pause très théâtrale.

« -Et ben, vous allez en vouaarr. »

Gloussements étouffés.

Ça les a pas mal poursuivis cette histoire de seins… parce qu’en ce moment, on travaille sur le son « ss », et hier il fallait dessiner des choses  qui chantent « ss » dans le cahier de brouillon. Quand je me suis approchée du bureau de Thomas, il m’a regardée d’un air un peu gêné et moi, j’ai fait mon air de tout est normal, c’est pédagogique. Il m’a dit:

«-Euh, c’est un sin…

-Oui, oui, c’est bon ça chante [s].

-Oui, c’est ce que j’ai entendu dans ma tête , donc c’est pour ça tu vois, je l’ai dessiné en fait ».

Il va encore pleuvoir toute la semaine.

(Génial!)