Allure

Des enfants en trop,  des draps-housses perdus à la Poste, des lits en moins, la sonnette de l’école qu’on n’entend pas depuis la plonge, un ventilateur à dégotter dans un débarras, une énième clef à refaire… c’est un peu, de tout ce que doit résoudre le « Monsieur de la Mairie » qui s’occupe des écoles. Il est passé l’autre jour pour voir comment ça allait chez nous.

Il voulait un crayon à papier pour noter dans son cahier les choses à voir. Mais plus de crayon à papier qui trainait sur le bureau. Je lui ai proposé un bic. Il a souri un peu gêné: « Non, j’ai mon organisation spéciale dans mon cahier » . Alors un stylo et un post-it pour coller dans son cahier, ça oui, ça lui allait. Parfaitement même. Il écrivait tout petit. J’ai dit que je pouvais aller jusqu’à un deuxième post-it. « Ouh là, non! Deux c’est trop!! »

On a démêlé deux trois petits sacs de nœuds pas si compliqués, en se demandant pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt et il a répondu: « Vous savez, on avance en marchant » .