K.O. debout

Solal dessine énormément, il produit beaucoup. Des brouillons, des essais et des griffonnages. Avec le temps, je me suis habituée, je devrais le savoir, mais il m’étonne régulièrement. Il m’amène des chefs-d’œuvre. À chaque fois, je m’arrête pour lui dire que vraiment c’est impressionnant. (D’ailleurs l’autre jour, je l’ai entendu dire que « vraiment c’est impressionnant » à un autre élève et ça m’a fait plaisir). Il dessine des motifs sur les habits de ses bonhommes, des pirates incroyables et des animaux qui zexistent pas mais on s’en fiche maîtresse.

La semaine dernière, il a glissé dans la cour, il est tombé en avant et il s’est râpé la joue et coupé sur la paupière. Ça n’avait pas l’air trop grave mais, quand même, j’ai appelé son père pour le prévenir. Je me suis fait gronder, pour résumer. « Ben, là on est déjà à l’hôpital, hein. Vous pouvez pas lui mettre de la colle ou un truc comme ça? » Non, à l’école on ne peut pas mettre de la colle sur les paupières ou un truc comme ça. Ni suturer.

Je le sais qu’il est à l’hôpital, parce que Solal me parle tous les jours de sa petite sœur qu’est née trop trop en avance. J’ai eu envie de lui répondre au père. Que là, je voyais Solal, qui s’était ouvert la paupière et qui avait un gant sur l’œil, avec de la glace, assis devant moi depuis un long moment. Mais, j’imagine que c’est compliqué, alors je lui ai dit que j’allais téléphoner au 15 pour avoir un avis et que je le rappelais ensuite. « C’est ça ouais. » Il n’est pas vraiment méchant, mais c’est son ton habituel. On s’y fait. Solal était là, avec son gant sur l’œil et me demandait toutes les 30 secondes: « C’est bon, là? ». Non, il faut garder le gant encore un peu. « Ah d’accord. C’est bon, là? » Après un quart d’heure, le médecin m’a dit que sur le paupières, on ne faisait pas de points et qu’il fallait juste désinfecter et appliquer de la glace.

Alors j’ai rappelé le papa et expliqué à Solal qu’il faudrait attendre le soir pour qu’on vienne le chercher.

Et son père m’a dit qu’il savait déjà, lui, que c’était pas grave, parce qu’il avait fait de la boxe, plus jeune.